A propos

Les Opuscules, kézako ?

Les Opuscules sont un blog littéraire, qui se veut éclectique, sur lequel vous trouverez des chroniques d’œuvres classiques et contemporaines, des brèves culturelles, des sélections thématiques, ainsi que quelques billets mal lunés.  

Recueil d’avis plus ou moins avisés, je prends plaisir à partager sur ce blog mes lectures, avec, vous le remarquerez assez rapidement, une nette prédilection pour le roman noir et la littérature américaine. 

Les Opuscules blog littéraire a propos

Les Opuscules, kizako ?

Louise portrait opuscules blog littéraire

Derrière le blog des Opuscules, il y a une jeune femme, lectrice compulsive et convulsive. 

Plongée dès mes plus jeunes années dans le grand bain de la langue desprogienne, je voue à la syntaxe noble un culte qui frôle l’obsession. Si j’aime profondément les mots, je n’aime pas la littérature hors du commun – hors de la vie. Je cherche dans chaque sentence kilométrique, dans chaque mot écorché, dans chaque page et dans chaque histoire la quintessence de la littérature. Je cherche la vie, en somme. 

Un brin rock’n roll, un tantinet décalé, j’idolâtre en vrac Kerouac, Richard Bohringer, Iggy Pop, mon chat et Jacques Dutronc. Vous savez tout, ou presque. 

Photographe freelance, vous pouvez retrouver une partie de mon travail par ici

Si vous souhaitez me contacter, c’est par ici

Je vous embrasse, 

Louise

Défiler vers le haut